Journée internationale des enfants soldats 12 février 2013 Film "Les frères Kadogo", débat avec le réalisateur Joseph Muganga

Publié le : , par  Pauline

La Journée internationale des enfants soldats aura lieu le mardi 12 février 2013 à 20h au FJT Agora, 83 rue Amiral Courbet à Lorient. A cette occasion le Crisla organise une soirée projection débat du film "Les frères Kadogo" en présence du réalisateur Joseph Muganga, d’origine rwandaise.

Soirée proposée en partenariat avec UNICEF 56, APPEL, Mouvement de la paix 56, Les amis de la colombe et Solidarité enfants bantous d’Afrique, avec le soutien du Service Enfance de la Ville de Lorient.

JPEG - 20.4 ko

Ce film raconte la vie d’enfants soldats, enrôlés de force pendant une guerre civile. Cette fiction aborde aussi la période de démobilisation qui, sans mesure d’accompagnement, laisse les anciens enfants soldats abandonnés à leur triste sort. Ce film témoignage s’inspire directement des rencontres d’enfants soldats de Joseph Muganga au Rwanda, au Congo et en Côte d’Ivoire, où le film a été tourné. Il raconte leurs errances, la difficulté de se réinsérer après avoir vécu l’horreur et appelle à ne pas fuir nos responsabilités.…

Newsletter

AgendaTous les événements

octobre 2017 :

Rien pour ce mois

septembre 2017 | novembre 2017