Nuit sans frontières

Publié le : , par  Morgane

Musiques d’Aujourd’hui en Pays de Lorient
et le Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile de Lorient / Sauvegarde 56 présentent :

Nuit sans Frontières « Fête du CADA »

Musiques, expo, cuisines

Concerts de :
- Dengue Dengue Dengue ! (électro cumbia, Pérou)
- DJ RJ (maroc), DJ Kraja (albanie) , DJ Ocean (russie)
- DJ Précilia (r.d. congo), DJ Mark (russie), DJ Goundoubah (mali),

Samedi 25 octobre 2014, 20h30

5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans

Le Manège, 10 rue Colbert, cité Allende, Lorient

Accueillis et accompagnés par le Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile de l’association Sauvegarde 56, des femmes et des hommes en provenance d’Afrique Subsaharienne, du Caucase, des Balkans, du Maghreb, seront les principaux acteurs de cet évènement qui se veut un temps de partage, de rencontres, d’informations et de fête.

Depuis plusieurs années, nous sommes informés de l’arrivée aux frontières de l’Europe de migrants fuyants leurs pays pour diverses raisons.

Dans l’opinion publique cette situation suscite de l’incompréhension, des questionnements et des peurs qui génèrent des débats.
Qui sont ces migrants, ces demandeurs d’asile, ces réfugiés, ces femmes, ces hommes, ces enfants, ces familles ?

Dans le cadre de cette soirée organisée par l’association M.A.PL en partenariat avec le C.A.D.A Sauvegarde 56, ces personnes vous feront découvrir les musiques de leurs pays sous la forme de DJ mix, les cuisines de leurs régions et les réalités des migrants en Europe à travers des expositions, des photos, des vidéos…

Petite restauration sucrée salée sur place. Boissons.
Réservation conseillée. Billetterie auprès de l’association M.A.P.L.

  

Dengue Dengue Dengue ! (électro cumbia, PEROU)
Un groupe péruvien : à coup sûr, à cet instant même vous imaginez un son de flute de pan ! Et bien cela va changer, car Dengue Dengue Dengue possède en fait plus d’affinité avec l’electro, la drum & bass, le baile funk ou le dancehall. Et il est surtout l’un de ces groupes qui emballent la planète actuellement. Des groupes, électro surtout, surgissent en effet, de partout pour enfin sortir des clichés world music et agissent sur, nous européens blasés, comme une bouffée d’air frais. .On assiste ainsi à l’avènement, cette fois bien réel, d ‘un global sound novateur et décomplexé venu d’Afrique du Sud, d’Egypte, d’inde, du Pérou et d’ailleurs... La nu-cumbia, (la cumbia est née au XVIIIème siècle) de Dengue Dengue Dengue a retournée en juin le public du festival Sonar à Barcelone. Le trio (Une vj et 2 djs) nous fera l’honneur de sa présence pour un set de feu très communicatif, habile et artistiquement ambitieux autour d’une global bass fracassante, insaisissable, pour un évènement exceptionnel et la soirée électro de l’année au Manège !

  
Présentation dans le hall de la salle Le Manège le samedi 25 octobre de l’exposition proposée par le C.R.I.S.L.A de Lorient et co-produite par Ritimo et le CCFD-Terre Solidaire pour battre en brèche les idées reçues :
« Halte aux préjugés sur les migrations ! »
Durant la soirée diffusion de vidéos proposées et réalisées par France Terre d’Asile, basées sur des témoignages de réfugiés évoquant l’influence de l’Europe sur leur parcours migratoire. Celles-ci mettent en avant des chiffres-clés et des pratiques en matière d’asile et de migrations en Europe.
« Paroles de réfugiés »
http://www.france-terre-asile.org/toute-lactualite-de-france-terre-dasile/item/9478

http://www.denguedenguedengue.com
http://www.mapl.biz
http://www.sauvegarde56.org
http://www.crisla.org
http://www.france-terre-asile.org

Newsletter

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017